La plume d'Adriana : politique de confidentialité

La micro-entreprise La plume d’Adriana dispose d’un site internet « vitrine », qui présente son activité de rédaction web. Ce site permet, via un formulaire de contact en ligne, de recevoir les demandes de renseignements et de devis des internautes. Elle collecte à cette occasion les données qui sont enregistrées dans un fichier de prospects.

Ce fichier permet de répondre aux demandes de renseignements et de devis déposés sur le site internet.

Base légale des traitements

Émission des devis : la base légale du traitement est l’exécution de mesures précontractuelles (Cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).

Catégories de données

  • Identité : civilité, nom, prénom, adresse électronique, adresse, numéro de téléphone, code interne de traitement permettant l’identification du prospect, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
  • Données relatives aux devis : numéro du devis, détails et montant de la prestation demandée.

Destinataire des données

Adriana Aldana Siciliano, représentante légale de la micro-entreprise La plume d’Adriana, est destinataire de l’ensemble des catégories de données.

Durée de conservation des données

  • Données nécessaires à l’émission des devis : 1 an s’il n’est pas donné suite à l’émission du devis. Si le devis donne lieu à une commande, les données sont reversées dans le fichier clients de la micro-entreprise.
  • Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : 3 ans.

Vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour toute question sur le traitement de vos données personnel dans ce dispositif, vous pouvez contacter Adriana Aldana Siciliano :

Par voie électronique : laplumedadriana@gmail.com