Mes services pour développer
votre stratégie marketing

Vous voulez mettre en avant votre expertise sur le web mais la rédaction de contenus digitaux est un casse-tête?

Vous êtes en mesure de les créer mais vous manquez de temps ?

Je vous propose mes services pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Création de contenus uniques
à l'image de votre expertise

Réalisation systématique d’un briefing avant toute rédaction de contenus. Le but ? Cerner et toucher votre persona cible.

Définissons ensemble la stratégie éditoriale à favoriser pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de communication sur le web. 

Analyse de la thématique et étude des mots-clés à utiliser pour propulser vos contenus rédactionnels.

Rédaction web SEO

Le but principal de la rédaction web SEO (Search Engine Optimisation) est d’améliorer le référencement naturel des contenus digitaux et le classement des sites web sur les moteurs de recherche. Ce qui distingue la rédaction web SEO de la lecture classique est le mode de lecture. Pour une navigation mobile par exemple, les écrans des téléphones portables ne permettent pas à un lecteur de lire agréablement une longue succession de mots. L’internaute peut vite perdre le fil de la lecture et passer à un autre site web pour un meilleur confort d’utilisation.

Pour ces raisons, l’application des bonnes pratiques de rédaction pour le web est primordiale. Quand un internaute navigue sur la toile, il va très vite. Le secret pour captiver son attention est de publier des contenus digitaux clairs, concis et faciles à lire. En bref, écrire pour le web ne s’improvise pas. La rédaction web SEO inclut des procédés efficaces qui permettent de séduire les moteurs de recherche tels que Google. Elle permet aussi de fournir l’information recherchée sans perdre de temps. Un contenu qui n’est pas optimisé a peu de chances d’être consulté, malgré tous vos efforts.

Il est utile de savoir que Google améliore constamment l’expérience de navigation des internautes. Une série de robots inspectent en permanence tous les contenus présents sur le web. Les sites les plus pertinents qui répondent aux exigences de référencement naturel gagnent des places sur la Serp (page de résultats d’un moteur de recherche).

Réécriture SEO

Vous constatez que vos contenus digitaux ne décollent pas sur les moteurs de recherche ? Les internautes ne les consultent pas suffisamment ? Je vous propose de les retravailler pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Je vous prête ma plume pour réaliser une réécriture avec une optimisation SEO ciblée pour les tirer vers le haut.

Les robots d’un moteur de recherche analysent en moyenne tous les 15 jours les contenus d’un site web. De ce fait, un contenu qui était bien positionné dans le classement il y a quelques mois peut perdre en visibilité rapidement. Le critère principal qui impacte la position d’un contenu sur les moteurs de recherche est la question que l’internaute se pose pour y arriver. Soyez toujours à la page avec la réécriture SEO qui vous permet de profiter d’une analyse actualisée des mots-clés pertinents.

Copywriting

Le copywriting est une discipline centenaire qui a vu le jour en Amérique au début du 20ème siècle. Concrètement, cette technique correspond correspond à une rédaction publicitaire. Elle est précise et persuasive. En comparaison avec la rédaction web SEO qui permet de gagner en visibilité sur la toile, le copywriting a un seul but, vendre. Aux débuts du copywriting, les techniques qui étaient employées étaient manuscrites, à travers les journaux et les magazines.

En 2022, les entreprises se digitalisent continuellement. Les entrepreneurs ont conscience que pour être efficaces et concurrentiels sur le web, il est essentiel d’y avoir recours. Le copywriting présente un produit ou un service sous son meilleur jour. En optant pour cette stratégie de communication, toute entreprise bénéficie d’une expertise efficace qui permet de booster rapidement son chiffre d’affaires. La rédaction des messages publicitaires est étudiée et ciblée. Elle tient compte de l’identité de l’entreprise et des objectifs de vente qu’elle souhaite atteindre.

De plus, le ton et la tournure rédactionnelle de chaque contenu sont définis pour toucher le persona (portrait-type du client idéal). Cette stratégie marketing est le secret de nombreuses sociétés telles que Coca-Cola ou Boursorama Banque. Les retombées positives sur la croissance d’une entreprise peuvent être perçues rapidement, avec une nette augmentation du taux de conversion (nombre de clics/visite sur un site web).

Relecture et corrections

Vous avez des doutes sur l’orthographe de vos contenus digitaux ? Vous souhaitez une relecture et une correction avant leur publication ? Je vous prête ma plume pour que vous puissiez les publier sereinement. Les contenus de qualité publiés sur le web font la différence. Il suffit parfois de publier des « coquilles » à son insu pour perdre l’attention d’un internaute sur un site web.

Retranscription audio

Sur base d’un enregistrement, vous souhaitez retranscrire les temps fort d’une réunion (ou tout autre type d’évènement) ? Je vous propose de retranscrire vos contenus audio. En appliquant les bonnes pratiques de rédaction telles que la syntaxe, je synthétise vos informations importantes avec une mise en forme adaptée et performante.

Interview

En matière de communication, l’interview est un excellent moyen de mettre en lumière un talent ou une entreprise. La série de questions-réponses est ciblée pour captiver l’attention des internautes et éveiller leur curiosité. Les raisons qui motivent la réalisation d’une interview sont multiples. Ce moyen de communication est utile pour partager une idée, sensibiliser sur une cause précise ou encore, dans le but d’informer.

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